Formation ASC session 4

Le Ministère de Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) avec l’ensemble de ses partenaires, s’est inscrit dans l’objectif de l’élimination du VIH à l’horizon 2030.
Pour atteindre cet objectif, le Plan stratégique national de lutte contre les IST, le VIH et le Sida 2016 – 2020 à identifier le renforcement des services de dépistage du VIH à l’endroit des populations de jeunes de 21 à 24 ans comme une stratégie essentielle.
Ainsi, la formation sur le dépistage rapide du VIH des pairs éducateurs leaders des jeunes filles âgées de 21-24 ans, non scolarisées issues du milieu associatif s’avère nécessaire pour l’offre de service de dépistage du VIH de qualité dans leurs communautés.
Dans ce contexte, le RIP+ avec le soutien financier du Fonds mondial, à travers Alliance-CI entend apporter sa contribution dans la lutte contre les IST/VIH/Sida à travers des formations sur le dépistage rapide en direction des jeunes filles âgées de 21-24 ans, non scolarisées issues du milieu associatif avec l’appui du Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS).  C’est dans ce cadre qu’une session de formation est organisée à l’espace Manvy à Abidjan du 27 au 31 août 2018.
 

Contact

Réseau Ivoirien des organisations de personnes vivant avec le VIH-sida. Cocody Angré, à partir du 22ème arrd. de police

Email: rip_ci@yahoo.fr

Phone: (225) 22 50 00 43

Adresse: 01 BP 5877 Abidjan 01

Réseaux sociaux

Nous suivre sur les réseaux sociaux.

Newsletters

Subscribe and get the latest updates, news, and more...